dimanche 13 novembre 2016

Compatibilié des socles ? Une solution !

Salut à tous !

Étant passionné et joueur de pas mal de règles différentes, vous connaissez aussi la problématique du soclage et de la compatibilité pour plusieurs règles.

A titre personnel, ma collection est soclée à la méthode AdG/DBA (Des socles de 4x2, 4x3 ou 4x4cm). Je peux donc jouer sans problème à l'art de la guerre...

MAIS j'aime aussi jouer à Warhammer (ancienne version), le 9ème age ou encore à Kings of war !
J'avais donc jusqu'à maintenant quelques difficultés pour réaliser des unités de 10cm de front, ou encore pour facilité la lisibilité sur le champs de bataille.

J'ai donc décidé de me mettre à la confection de socles régimentaire adapté à tout cela.
Place à quelques photos, vous allez vite comprendre.




Grâce à ces socles de 10cm de front, je peux donc jouer (surtout) à Kings of War, mais aussi à Warhammer sans aucun problème de compatibilité et de visibilité sur le champ de batailles !

J'ai réaliser deux types de socles. Dans les deux cas, ces socles disposent d'un ou deux emplacements pour un D6 (1cm de coté). Ce dé, clairement visible et attaché au socle permettra d'indiquer certaines choses, mais surtout les blessures déjà reçu !

- Le premier (10x45) dispose de deux emplacements de 4x4cm (42x42 en réalité, afin d'avoir une petite marge pour les socles fabriqués qui ne sont pas forcément aux mesurse exact). Je peux donc y disposer soit :
2 socles de 4x4cm
2 socles de 4x3cm
4 socles de 4x2cm
Et ce socle représentera donc une unité à Kingw of War, ou un petit régiment de 10 hommes à Warhammer !

- Le second (10x90) dispose de quatre emplacements de 4x4cm (42x42 en réalité, afin d'avoir une petite marge pour les socles fabriqués qui ne sont pas forcément aux mesures exact). Ce socle dispose de deux emplacements de D6. Je peux donc y disposer soit :
4 socles de 4x4cm
4 socles de 4x3cm
8 socles de 4x2cm
Et ce socle représentera donc un régiment à Kingw of War, ou un régiment de 20 hommes à Warhammer ! En associant deux socles comme celui ci, je pourrais représenter une horde à KoW !

Ces socles régimentaires sont imprimés en 3D, donc en plastique ultra résistant. En plus d'être solide, on peut facilement les peindre et les décorer, et la matière ne se voilera jamais (contrairement au carton, carton plume ou mdf qui à tendance à se voiler une fois les textures/peintue sèche) !

Vous pouvez trouver ces socles en vente sur ma boutique en ligne.