mercredi 8 juin 2011

Tuto - Brou de noix

Bonjour à tous,

Les photos ci-dessous ne sont pas d'une grande qualités, mais il me semble qu'elles parlent d'elles même.La qualité du rendu est énormément influencée par la qualité de gravure des figurines. Sur du plastique comme ci-dessous, ce n'est pas top, mais ont peux aisément imaginer le résultat sur du métal de chez perry miniature par exemple.


Les étapes : 
- La sous-couche blanche : Absolument blanche pour la sous couche ! Dans la mesure ou le brou de noix va vraiment foncé et assombrir vos couleurs, vous allez devoir utiliser de base des couleurs très claire. Et la sous couche blanche est parfaite pour donner un aspect éclatant.
- Ensuite, l'application de vos couleurs de bases. Bien diluez votre peinture, car même si par endroit il vous semble qu'on appercoit encore le blanc de la sous couche (notamment sur les reliefs), ca n'est pas un problème ! Au contraire, cela fera office de simple dégradé de couleurs. Dans cette étape, vous devrez être minucieux, car une fois le brou de noix posé, vous aurez du mal à récupérer des dérappage.
- L'application du brou de noix se fait au pinceau, tout comme un lavis. Vous pouvez diluer encore plus votre brou de noix (il a l'avantage de se diluer à l'eau) afin d'avoir un rendu moins contraster.


- Dernière étape facultative, l'éclaircissement, qui consiste à venir de nouveau appliquer vos couleurs de bases (voir légèrement éclaircie) sur les reliefs afin de prononcer encore plus le contraste.

Bonne peinture ;)