mardi 24 mai 2011

Test "brou de noix" - 1/72 UK WWII

Bonjour à tous,

Souhaitant faire quelques test avec du "Brou de noix" (une teinte naturelle prévue pour assombrir du bois), voilà le résultat. Ces figurines viennent d'une boite de para anglais Revell.



Evidamment, ne tenez pas compte des uniformes qui ne sont pas forcément respectueux de l'histoire, j'ai volontairement choisi une couleur jaune claire, afin de bien voir le résultat du contraste de ce produit. Autre point important, les figurines ne sont pas brillantes (c'est mon flash...).

Verdict : Le brou de noix ne coute pas très chère - 11 € le 1/2 litre. Il y en a du moins chère, mais je conseil de prendre une qualité correcte afin qu'il soit très fluide et homogène. Le résultat est convainquant pour salir ou assombrir des figurines. Sur ces figurines je n'ai fait aucun éclaircissement ensuite afin de bien voir le résultat brute, mais ca vaudrait certainement le coup sur d'autres figurines. Tout dépend de la teinte que vous choisissez, il y en a de plus sombre que d'autre. Personnellement, qu'importe la teinte, je le dilue toujours un peu plus et il a l'avantage de se diluer à l'eau.