mardi 26 octobre 2010

Peinture sur grappe - Empire 25mm

Salut à tous,

Ce n'est pas réellement un tuto, mais plus simple une manière d'exposer une de mes méthodes de peinture.

La peinture sur grappe, donc uniquement pour les figurines plastique.



La méthode est simple, après avoir nettoyer la grappe à l'eau savonneuse, sous couche, puis peinture de toutes les pièces qui nous intéresse. Vous allez voir le gains de temps ! Effectivement, plus de perte de temps à manipuler les figurines, beaucoup moins de risque de débordement sur une zone déjà peinte, bref que du bonheur.

(oui, je vous vois venir à dire, mais c'est un plaisirs de manipuler des figurines ! je répond un grand oui, mais déjà moins quand on en à plus de 3000 à peindre, dans le même uniforme ! ce qui est actuellement sur mon bureau de peinture...)

Évidemment, c'est une méthode très intéressante quand on fait de la quantité, avec des uniformes identiques, puisqu'on enchaine très rapidement.

Le moment le plus délicat, c'est le montage, c'est pourquoi j'ai un conseil, pas un conseil, je dirais même une nécessité si vous ne voulez pas voir votre travail s'étaler sur vos doigts et sur la lame de votre cutter.


Vernissez les grappes une fois peintes avant le démontage !


Une fois les figurines montées/collées, juste quelques retouche à faire sur les points de coupe, et c'est régler.

Personnellement, je fais les yeux en derniers, après le montage, afin de pouvoir éventuellement orienter le regards en fonction de la pose.

C'est une méthode que je n'utilise que pour le niveau de peinture simple (jeux).